QUEL TYPE D’INFORMATION RECEUILLONS NOUS ?

Nous nous appuyons sur des outils logiciels de nos partenaires technologiques pour mesurer et collecter des informations de session, y compris les temps de réponse des pages, la durée des visites sur certaines pages, les informations sur l’interaction entre les pages et les méthodes utilisées pour naviguer hors de la page. Ceci nous permet d’améliorer notre website pour plus de confort pour vous en tant que visiteur, ainsi que pour faire des statistiques génériques (nombre de personnes connectées en une semaine, nombre de RDV globaux, etc.).

Nous recueillons également des informations d’identification personnelle que vous nous fournissez pour pouvoir utiliser les applications à votre disposition comme les Réservations en Ligne. Ainsi que les commentaires, les réactions, les recommandations et le profil personnel.

COMMENT RECUEILLONS-NOUS LES INFORMATIONS ?

Quand vous effectuez une opération sur notre website, dans le cadre du processus et pour pouvoir vous donner le service en totale sécurité, nous recueillons les informations personnelles que vous nous donnez, telles que votre nom, votre adresse, votre téléphone et votre adresse e-mail.

Vos informations personnelles sont utilisées uniquement pour les opérations spécifiques mentionnées ci-dessus dans le chapitre précédent.

POUR QUOI RECUEILLONS-NOUS CES INFORMATIONS PERSONNELLES ?

Nous recueillons ces données non personnelles et personnelles aux fins suivantes :
1. Fournir et faire fonctionner les applications pour vous rendre service.
2. Fournir à nos utilisateurs une Assistance en cas de difficulté ou de question.
3. Que chaque thérapeute avec lequel vous décidez de solliciter un RDV ou participer un Atelier puisse vous contacter.
4. Pour créer des données statistiques agrégées et d’autres informations non personnelles agrégées et/ou déduites, que nous ou nos partenaires commerciaux pouvons utiliser pour fournir et améliorer nos services respectifs.
5. Se conformer aux lois et règlements applicables.

COMMENT STOCKONS-NOUS ET UTILISONS-NOUS CES INFORMATIONS ?

Notre entreprise est hébergée sur la plateforme OVH.
OVH nous fournit la plateforme en ligne qui nous permet de vous proposer nos services.

Vos données peuvent être stockées par le biais du stockage de données, des bases de données et des applications générales d’OVH.
Elles stockent vos données sur des serveurs sécurisés derrière un pare-feu conformément aux standards de sécurité demandés pour les grands groupes internationaux proposant des plateformes pour la création de websites.

COMMENT COMMUNIQUONS-NOUS AVEC LES VISITEURS DE NOTRE WEBSITE ?

Nous pouvons vous contacter pour :
• Répondre à une question, un intérêt exprimé par vous ou une sollicitation de votre part.
• Vous informer sur votre compte, pour résoudre des problèmes avec votre compte.
• Résoudre un litige ou une situation à faire évoluer.
• Sonder votre opinion par le biais d’enquêtes ou de questionnaires.
• Envoyer des mises à jour sur notre société, de nos services ou de nos événements.
• Si nécessaire, pour vous contacter afin de vous informer d’un détail d’un de vos RDV (changement, précisions, etc.) ou atelier ou événement auquel vous voudriez participer. Ou vous informer des lois nationales applicables et à respecter dans notre Centre Thérapeutique (comme ça été le cas pendant la crise du COVID-19).

À ces fins, nous pouvons vous contacter par visioconférence (particulièrement pour des Ateliers en ligne ou des webinars), courrier électronique, téléphone, messages textuels et courrier postal.

COMMENT UTILISONS-NOUS LES COOKIES ET AUTRES OUTILS DE SUIVI ?

Nous n’utilisons pas directement des cookies. Nous ne récoltons pas directement d’autres informations que celles que vous voulez nous donner.

Nos partenaires technologiques utilisent des cookies pour pouvoir nous proposer des services comme les statistiques.

Notre website peut utiliser des cookies. Elles sont utilisées par des applications tierces ou des intégrations tierces (par exemple Google Analytics, partage d’un article du blog sur Facebook).

Ces partenaires peuvent avoir leurs propres politiques concernant la manière dont ils collectent et stockent les informations.


EVOLUTION DE NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Pour nous conformer aux évolutions des lois en matière de confidentialité, protection de données et de la vie privée, nous pourrons faire évoluer notre Politique de Confidentialité et de protection de données.

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment, aussi nous vous invitons à la consulter fréquemment.

Les modifications et les clarifications prendront effet dès leur publication sur le site web.

Si nous apportons des modifications importantes à la présente politique, nous vous informerons ici de sa mise à jour, afin que vous sachiez quelles informations nous recueillons, comment nous les utilisons et dans quelles circonstances, le cas échéant, nous les utilisons et/ou les divulguons.